2010 – Pulse

SYNOPSIS
Grâce à leur chorégraphie magique, plusieurs danseurs invoquent ensemble le pur esprit de la danse !

NOTE D’INTENTION
Ce court métrage doit dégager des couleurs, du dynamisme, de l’énergie, de la gaité. Plusieurs danseurs vont se succéder visuellement, rapidement, jusqu’à se mélanger et former un corps unique, dansant une seule chorégraphie.

J’ai constaté que beaucoup de films se reposent sur un univers sonore dense pour cacher leur platitude picturale. Dans ce film, il est très important que la composition de la musique soit effectuée en dernier lieu pour que le travail de l’image ne souffre d’aucun cache misère. Nous allons faire en sorte que l’image et le mouvement finissent par se suffire à eux-mêmes : si l’image est suffisante, alors la musique ajoutera une dimension supplémentaire. Cette pratique « de sourd » peut sembler déstabilisante, mais c’est une expérience qui me semble cohérente dans le cadre d’un film sur l’intrication mouvement- image.

 

Danseurs : Oriol Llecha Llop, Guillaume Marzi, Malo Grandjean, Zak Peang, Joseph Go, Souhil Giroud, Jon Malkin, Lissa Trocmé, Corélie König, Juliette Baily, Hélène Pau, Laurie Thinot, Vanina Pietri
Réalisation & graphisme : Laurie Thinot
Musique : Malkin
Animation & effets spéciaux : Gustavo Almenara
Montage : Edouard Mailaender
Étalonnage : Julien Hery
Stagiaires : Juan Luis Moreno, Juliette Lavat
Production : HOJOH, Partizan Lab, Laurie Thinot
 Coordination de production effets spéciaux : Brice Colinet, Jean-Gabriel Saint-Paul

Date: Septembre 2010 Compétences: Bizarre / experimental, Clip, Court-métrage, SÉLECTION À VOIR