Nouveau Clip pour Carmen Maria Vega !

Salut à toi, à vous et moi, salut à nous, cela fait tellement longtemps que je n’ai posté quoi que ce soit sur ce blog que c’est une honte et que François Hollande est élu.
Il y a eu du changement, un sacré chambardement même, car j’ai ENFIN réalisé un petit film totalement en prise de vue réelle. Youpi tralalala, cela faisait longtemps que je le souhaitais, mais comme je n’avais fait que des films animés jusque maintenant, on estimait que c’était risqué. Faux ! Héhé, hihi, haha, et youpi tralalala !

Cette expérience est une délivrance ! Travailler de bons acteurs, des acteurs dont la matière est disponible et fluide, est fantastique. Ils donnent vie à l’écriture, et s’ils sont bons — comme c’était le cas ici — la transcende. J’étais frustrée de n’avoir à tourner qu’un clip, j’avais envie de les faire parler devant la caméra, de leur donner des rôles plus denses, de les pousser à s’aventurer dans des zones de leur être qu’ils ne fréquentent pas eux-même. Me surprendre, les surprendre, pousser ailleurs, partir loin, donner vie à un monde parallèle obéissant à la logique morcelée du tournage, pour ensuite construire un temps d’image unique, un film.

C’est clair, il faut que j’écrive un film. Le verrou qui m’empêchait de me lancer (« les acteurs français sont mauvais, il ne vaut mieux pas qu’ils ouvrent la bouche sous peine de ruiner le film« ) est maintenant dissout. Je suis donc en train de m’y mettre, j’ai déjà commencé, l’embryon est là, ça ne ressemble à rien pour l’instant mais il suffit de continuer à faire pousser l’enfant. Je vous tiendrais au courant de l’avancée des évènements, bien entendu.

Ah oui, il y a aussi cet autre projet top secret, qui, pareil, est foetal mais plein de promesse : un documentaire. Motus et patience.

 

Mon site internet est en reconstruction, une sérieuse mise à jour pointera le bout de son nez bientôt ! Pour le moment, le poussif petit est consultable, mais du haut de ses deux pages, reste bien incomplet.

 

Carmen Maria Vega « On s’en fout« 
Avec : Carmen Maria Vega, Simon Abkarian, Igor Skreblin, Joséphine de Meaux et Vanessa Bax

Laisser un Commentaire