Le Bois des Hommes plein écran

« Le Bois des Hommes » de Fabrice Loi

Pour la rentrée littéraire 2011, un roman qui sent l’homme, la poussière des chantiers, la sueur, l’Afrique, l’Amour et la folie, le bois… Un espace où l’on construit, d’où l’on part, où l’on souffre, où l’on respire — fort — en agrippant son souffle. Un hommage à l’eau du front de ceux qui construisent nos toits. Tout le reste.
Plus qu’un livre, c’est un feu !

« QUOI ?
L’itinéraire d’un homme qui a décidé de ne pas se laisser contaminer par la folie du monde occidental. Mais aussi : une critique de la machinerie qui passe les hommes au laminoir de l’argent ; une description de Paris ; une échappée africaine.
QUI?
Ivan, charpentier, rêveur déterminé ; Sève, architecte, blonde, injuste ; Abdullaye, sage sans-papier ; Wu, contremaître chinois ponctuel ; M. Pérez, tyran par intérim ; Alma, belle Galicienne ; Carmen, vieille Galicienne ; Solo, griot musicien ; mais aussi : Aminata, N’goné, les voisins du dessus, les couvreurs, les maçons, les Portugais, les Kurdes, les Maliens, les Français et vous.
OÙ ?

À Paris, en banlieue, à Marseille, en Galice, à Bamako, en Chine. Ici et là. Sur les toits, en forêt, en mer, dans le métro, dans l’avion, en train, à pied, dans une grue, entre vos mains.
QUAND ?
En ce moment même.
L’AUTEUR
Fabrice Loi est né à Paris en 1971. Il est photographe et saxophoniste. Diplômé en charpenterie et en histoire contemporaine, il a participé à plusieurs projets de développement au Bénin et au Mali. Il vit à présent à Marseille.
Le Bois des hommes est son premier roman. »

LE BOIS DES HOMMES
de Fabrice Loi
Parution : septembre 2011
www.editions-yago.com
Prix : 19€
ISBN 978-2-916209-90-6
Diffusion : Harmonia Mundi
Couverture et composition graphique : Laurie Thinot

Laisser un Commentaire